Swagger nous transporte dans la tête de onze enfants et adolescents aux personnalités surprenantes, qui grandissent au cœur des cités les plus défavorisées de France. Le film nous montre le monde à travers leurs regards singuliers et inattendus, leurs réflexions drôles et percutantes.
Ce documentaire sait être aussi passionnant que drôle pour offrir un véritable concentré d’énergie. (...) Un vrai booster pour le moral (...) qui redonne foi en l’avenir de l’être humain.
Olivier Babinet signe un documentaire fantasque et émouvant autour d’un groupe de collégiens d’Aulnay-sous-Bois.
Enfin de la banlieue, une image colorée, lumineuse. Ce film, cette claque salutaire, d’une revigorante fraîcheur.