Louisa, la quarantaine, a perdu son mari il y a quelques années. Elle vit seule à Paris avec son chat. Un soir, elle croise Charles, son premier amour, qu'elle n'a pas vu depuis vingt ans. Basé à New York, il est devenu un écrivain célèbre, connu pour son roman décrivant ses expériences sexuelles. Ils font l'amour la veille de son vol de retour à New York. Louisa tombe enceinte. Six mois plus tard, Charles revient à Paris pour s'installer avec elle. Mais Louisa doit faire face à son premier compromis : Charles est allergique aux poils de chat.