Yasmine, une jeune fille de dix-huit ans, rend visite à son petit copain qu'elle n'a pas vu depuis quinze jours. Mais rien ne se passe comme d'habitude. La révolution tunisienne du 14 janvier 2011 lui a fait comprendre l'importance de l'engagement politique. Une dispute éclate entre eux. De retour à la maison, elle surprend son frère en train de parlementer au téléphone avec leur père resté en Tunisie : il ne veut pas que ses enfants participent à la manifestation qui aura lieu à République. Il oppose son autoritarisme aux arguments de son fils.