Une grand-mère raconte une histoire à sa petite-fille : dans un monde où les chiffres et la raison ont chassé les mots et les émotions, n° 7, notre héroïne, se réfugie à l’Opéra-Comique, bâtiment orné des seuls mots qui subsistent. Ainsi, elle y découvre un étrange personnage : l’ombre - et seulement l’ombre errante - d’un roi cherchant infatigablement sa bien-aimée.