Documentaire filmé en 1985 à Lhassa, capitale du Tibet chinois, réouverte provisoirement aux étrangers. Des moulins à prières aux thermos remplies de thé brûlant parfumé au beurre de yack, en passant par les funérailles traditionnelles où le corps du défunt est offert en pâture aux vautours, nombre de détails de la vie quotidienne des tibétains nous sont présentés en alternance avec les images des grands temples tels que le Jokhang, et naturellement, le Potala, qui fut jusqu'en 1959, la résidence officielle du Dalaï Lama.