Tourné dans une fête foraine à Madrid. Le sujet du film est concentré dans son titre espagnol. De «roda» j'ai retenu deux sens dont l'un est inclus dans l'autre: le mouvement circulaire (tourner), et le tournage d'un film (dont le mouvement à l'intérieur de la caméra est précisément circulaire). «Morfosis» est lié à l'idée de métamorphose. Par le mot pris dans sa totalité, j'ai voulu suggérer l'idée d'une métamorphose du réel (lieux, personnages) dans un mouvement où tout tourne: l'objet filmé, la caméra et la pellicule qu'elle contient que je soumets à plusieurs retours en arrière.