Journal expérimental filmé en 1978-79 par le réalisateur quand il était coopérant-enseignant en Chine, 2 ans après la mort du président Mao. Quelques photos, qu'une flamme semble vouloir animer, défile sous nos yeux, de plus en plus vite, avant de devenir un flux et reflux d'images mentales, enchevêtrement de souvenirs reflétant le fonctionnement d'une mémoire endormie.