À la mort de Saïd, son fils Elias apprend que le vieil Harki voulait être incinéré. Cette dernière volonté du père divise la famille. D’un côté, ceux qui revendiquent leur liberté de choix, de l’autre, ceux qui veulent respecter la tradition jusqu’au bout.