Dans le port de nulle part, au milieu du quartier des docks, au fond d'une impasse, un soir, une femme se tranche la gorge. Désespérée d'avoir été violée, elle préfère mourir. Personne n'a retrouvé le coupable, l'affaire a été classée et nul ne s'en souvient, sauf un homme, qui, soir après soir, vient dans l'impasse et reste là à contempler les taches de sang séché. cet homme est un docker, Gérard, et la jeune femme était sa soeur. Il s'est juré de retrouver le violeur. Lors du drame, il était sur un lit d'hopital, les jambes brisées par un accident : il n'a rien pu empecher. Les souvenirs de sa soeur morte, de son enfance, ne cessent depuis de ressurgir. Il erre la nuit et croise des hommes : Franck, son frère, enfant vieilli avant l'age, Channing le riche, toujours ivre, Jésus, qui peint des vierges... Il y a aussi Bella jalouse et qui l'attend, Lola sa mère abusive, Gérard voudrait larguer les amarres qui l'attachent à ce port d'angoisse. Angoisse achetée aussi par Loretta, belle et glaciale, qui lui tend la main et qui ressemble tant à sa soeur. Qui a donc violé la soeur de Gérard ?