Afrique: fin des années 70. Un avion militaire transportant des billets de banque s'écrase. Deux hommes en sortent: Rossi et Berger. Rossi se charge de la précieuse cargaison et se débarrasse de Berger, déjà grièvement blessé. Il cache l'argent, se tire une balle dans l'épaule et accuse son compagnon de ces méfaits. Quelques années plus tard: Marseille. Rossi y est devenu un homme important et se livre à un trafic de drogue sous une couverture des plus honnêtes. Un de ses employés, Abdel, est renvoyé. Il revient menacer son patron et lui vole de l'héroïne. Rossi le dénonce à l'inspecteur Valin. Abdel est tué. Témoin de cette bavure policière: Ali, le petit frère d'Abdel. Berger, qui n'est pas mort et a changé d'identité en raison de sa condamnation par contumace, arrive à Marseille. Il y retrouve Rossi et l'assassine sous les yeux d'Ali qui lui propose de lui fournir un alibi (grâce à sa soeur Zina) et un refuge: leur propre domicile. Berger accepte. Valin le soupçonne du meurtre de Rossi et surveille le trio. L'inspecteur est aussi un des clients de Zina qui se prostitue. Zina et Berger s'éprennent l'un de l'autre. Tout semble aller pour le mieux lorsqu'Ali révèle enfin le mobile de son action: que Berger tue Valin pour venger Abdel. Refus de Berger. Ali met alors la police sur la piste afin d'attirer l'inspecteur. Un matin, la maison est cernée. Contrairement aux espérances d'Ali, Berger se rend sans tirer. Il est aussitôt accusé du double meurtre de sa femme et de l'amant de celle-ci. Valin lui fournit le moyen de se suicider. A Alger, Zina et Ali reçoivent la lettre d'adieu de Berger.