Elana, Mathis, Camille et Ulysse font partie d’une classe spécialisée dans une école primaire. Ils ont entre sept et douze ans et ont des difficultés intellectuelles diverses. Pour eux, chaque apprentissage est une lutte, parfois douloureuse, entre soi et les autres, entre soi et soi.