Ce document, Vieillir en goûtant sa vie, en donnant la parole à des aînés, offre un autre regard sur le vieillissement, montrant la part en chacun, qui reste vivante, créatrice, toujours désirante quel que soit l’âge.
Il permet de voir que des capacités sont conservées, contrairement à l’idée reçue : passé un certain âge, il est normal d’être incapable, et témoigne de leur désir de rester actif et impliqué dans la vie de la société.