Après avoir purgé 12 ans de prison pour un hold-up qui a mal tourné, Thierry retourne dans son village natal. Celui-ci, totalement défiguré par les promoteurs, conserve néanmoins un seul vestige du passé, un arbre. Vestige mais aussi repère ; c'est là que douze ans plus t ôt, Thierry a enterré son butin. Mais trois personnages vont troubler son retour : un inspecteur de police et son adjoint, ainsi qu'une femme qui est pour Thierry l'image d'une autre femme morte dans ses bras.