Simon dit "le Suisse", un gangster célèbre pour sa minutie, vient de s'échapper de prison. Ayant trouver refuge dans un cinéma, il oblige une jeune spectatrice à l'embrasser pour éviter d'attirer l'attention des policiers qui viennent d'entrer dans la salle. La jeune femme héberge Simon et tombe amoureuse de lui. Simon invite un de ses complices à le rejoindre. Ils se remémorent le coup fabuleux qui valut à Simon son emprisonnement...