Bruno revient à Rouen, sa ville natale, après un séjour de onze ans aux Etats-Unis. Il est seul. Il s'installe dans l'h tel le plus luxueux de la ville. Sa promenade nocturne à travers les lieux de son passé va commencer. C'est d'abord dans un café qu'il se rend : le garçon le reconnait. Il lui dit qu'il n'a plus beaucoup de rapports avec leurs amis d'antan. le billard a disparu dans l'arrière-salle car, aujourd'hui, les jeunes n'y jouent pas. Bruno quitte le garçon de café et va dans une boite de nuit où il retrouve Jacky, une vedette de football national il y a quelque années et qui semble en ce moment pris à la gorge par des problèmes d'argent. Bruno lui prête une assez forte somme...