Journaliste marié à une charmante épouse, père de deux enfants, Jean vit dans un état dangereusement dépressif. Il s'ennuie " mortellement". Ayant assisté au suicide d'une automobiliste qui s'est précipitée du haut d'une carrière dans le vide, Jean est hanté par ces images atroces et bient t, par un singulier transfert, il revendique cet événement et le transforme en accident criminel dont il se veut l'auteur...