Au pays des millions de poètes, la jeunesse revendique une parole publique. Les voix du mouvement hip-hop s’élèvent en Mauritanie contre le silence musical et la lenteur d’un processus démocratique qui peine à se mettre en place. Monza, rappeur et producteur engagé, tient à bout de bras le Festival Assalamalekoum de Nouakchott où se produisent les rappeurs du pays et du continent. Tonia Fiya gagne le tremplin jeunes artistes du festival et bénéficie d’une résidence en France. Tous deux partent y faire leurs premiers pas en tant qu’artistes et chercher des appuis à la scène hip-hop mauritanienne.