Quand la perfection mène à la destruction. Quand le pardon mène à la rédemption. Quand l'amour mène à la mort. Paolo, trente ans, est un anti-héros. Après avoir été licencié, il tombe dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool, détruisant ainsi sa vie et celle de sa famille. Pour le bien de leur fille, sa femme, Francesca, décide de partir et laisse Paolo seul face à ses remords, à sa culpabilité et à son autodestruction.
Le film retrace le voyage émotionnel de Paolo, qui passera de l'Enfer au Paradis grâce au Purgatoire, en reprenant le schéma établi par la Divine Comédie de Dante tout en y inséminant le romantisme de la poésie de Keats.
C'est en comprenant ses erreurs et en reconnaissant ses fautes, que Paolo obtient la rédemption qui lui permet de mourir en paix. Enfin dans son propre paradis, il retrouvera sa femme et sa fille qui l'attendent au bord de la mer.