L’homme, perdu dans une forêt, à l’aube, entre chien et loup, il cherche l’animal. Au loin il entend un braiment. Il se rapproche tout en répondant à l’animal. Un dialogue s’installe entre eux. L’homme retrouve l’animal à la lisière d’un champ. Après un premier contact fait de souffles et de caresses, l’homme et l’animal jouent, se courent après. En fin de journée, couchés dans un champ, l’animal veille, l’homme s’endort, une voix s’élève. Le texte est un extrait adapté du Songe d’une nuit d’été : Le Rêve de Bottom. Mais peut-on expliquer un rêve ?