Film en deux tableaux écrans. L'ange Gabriel, intense attraction lumineuse, vient rencontrer Marie, jeune femme de chair et de sang. Il lui annonce qu'elle va être la mère de Jésus, fils de Dieu. C'est le mystère de l'incarnation. Puis l'ange se retire et laisse Marie à ses émotions.