Cross est une course à travers la ville. C'est aussi l'évocation du croisement des rues du centre-ville du Havre, reconstruit selon une trame orthogonale par Auguste Perret après la table rase de septembre 1944. Cross est un condensé de ce paysage urbain très particulier. Condensation temporelle : le trajet dans la ville, filmé en discontinu, est restitué par un flux d'images précipité. On ne flâne pas, la visite se fait au pas de course, au risque de la chute.