Christine Boisson est interviewée dans son appartement parisien. Le texte qu'elle prononce et les images qui surgissent évoquent à l'évidence la figure légendaire de Calamity Jane. Mais quel est le rapport exact qui lie ces deux femmes ? L'une est-elle la réincarnation de l'autre ? Ou son interprète, son exégète, sa descendante ?