Polar burlesque à l’intrigue feuilletonesque construite autour d’un fait divers du 19e siècle : Ildebrando Biribo, anarchiste italien et souffleur, retrouvé mort dans sa boîte, sous la scène, au soir de la première représentation de Cyrano de Bergerac, le 28 décembre 1897.