Dans un futur proche, lʼEurope est une nation fédérale. Dans cette république bureaucratique et autoritaire, les rêves et les émotions ont été éradiqués pour le bien et la sécurité de tous. Interrogé, le prévenu Matsa 1042 est présumé coupable. On lui demande d'avouer quelque chose. Mais quoi ? Peut-être ces fameux légumes dont il a tant entendu parler et quʼil a fini par acheter sur le marché parallèle.