Naoshima est une petite île japonaise de la mer intérieure de Seto qui abrite depuis les années 1990 un fascinant projet de mécénat d’art contemporain. Sous l’impulsion d’un entrepreneur, musées et installations en plein air se sont multipliés sur Naoshima, jusqu’alors habitée de pêcheurs, de paysans et d’ouvriers, et marquée par l’exode post-industriel, un déclin de la population et de son économie locale.
NAOSHIMA (DREAM ON THE TONGUE) est l’exploration de cette île, terrain d’échanges inattendus entre art contemporain, traditions et vie quotidienne.