Dix photos décolorées et une poignée de souvenirs sont les choses qui me restent de mon enfance, marquée par la schizophrénie de mon père. J'ai décidé alors d’entreprendre un voyage à la (re)découverte de mon passé dans ma ville natale, La Spezia, qui, pendant mon enfance, allait perdre son statut de ville militaire. Deux identités à récupérer, que je pensais pouvoir reconquérir en les réunissant.