Anita déambule dans une zone portuaire. Elle a quitté son foyer. Il fait nuit. Des grues illuminées pour horizon, des usines crachant leur fumée dans les faisceaux de lumière, des rails désaffectés en guise de chemin. Au milieu de ce décor apparaît une roulotte, plantée là avec son ambiance chaleureuse et colorée. Anita s'en approche. Elle découvre un bar avec ses clients et son serveur. Il s'appelle Goulven. Elle trouve en lui la liberté qu'elle n'a jamais connue. Il trouve en elle l'envie de s'attacher qu'il n'a jamais ressentie.