Le voleur pénètre dans un appartement. Le propriétaire est présent, accompagné de son gros chien qui empêche le voleur de fuir. Le propriétaire, perclus de rhumatismes, loin de prendre peur, exige un massage des épaules du voleur. Tous deux se découvrent des points communs et sympathisent. Leur entente est telle que le voleur invite le propriétaire à aller boire quelques verres de bonne grappa dans le quartier. Ils sortent ensemble comme deux vieux amis.