Maxime est un auteur obsédé par Bertrand Blier, les gadgets bon marché et les jeunes femmes qui attendent leur bus. La page unique d’un scénario inachevé va convaincre son producteur, Yvon Godard, d’entraîner son poulain dans les méandres de la préparation d’un film. Au milieu de comédiennes survoltées, de figurants intrusifs et de techniciens mégalos, Maxime parvient tant bien que mal à trouver sa voie : celle d’un rail de travelling qui le mène tout droit vers une certaine idée du bonheur.