Rita Cerveau, la femme la plus intelligente du monde, est dépressive. Alors qu’elle tente de lutter contre le spleen en se faisant masser le crâne par un inconnu, elle est appelée pour résoudre une enquête criminelle : Ruben Gonzales, la star internationale de tennis, a été assassiné.