Renflorouc, un petit village parmi des milliers d'autres petits villages. Mickey, Voltaire et K.O ont un quart de siècle. Mickey est fan de Walt Disney et assistant d'un boucher pas commode qui se fait appeler Ares. Voltaire est un apprenti escroc sans envergure, à moitié fumeur de pétards, à moitié philosophe. K.O, lui, se prend pour un boxeur. Mickey, Voltaire et K.O ont décidé de passer la seconde, d'arrêter de manger des pâtes et de mettre les voiles. C'est là que ça se complique, quand on veut quelque chose, faut aller le chercher.