Un père, son fils. Une barque, un filet déployé avec art, ramené toujours vide, encore et encore. Crabes violonistes et pélicans gris sont les témoins muets de leur errance au fil de l'eau. L'enfant regarde son père et ne comprend pas. Il a faim et il n'y a plus de poissons dans la mer. Alors pourquoi, encore, réparer et lancer le filet ?