Franck est artificier. Abdel, son équipier de toujours, est parti en retraite. Franck doit donc tirer son premier feu sans lui, à Donges, ville-raffinerie, et y faire équipe avec un jeune intérimaire, amoureux et maladroit. Ce qui ne sera pas facile.