Solange est une jeune parisienne solitaire qui gagne sa vie en transcrivant des conférences. Sujette à de fréquents évanouissements, elle reçoit l’attention de diverses personnes qui se relaient auprès d’elle pour ne plus la laisser seule : le propriétaire de son appartement, une jeune voisine et son nouveau-né, une journaliste, son ancien petit-ami, etc.