Éviter qu’il y ait des blancs dans une conversation, c’est tout un art. En créer, en revanche, c’est un métier, plus exactement celui du Blanc : un monsieur tout de blanc vêtu qui s’immisce dans les conversations aux moments opportuns – ou plutôt, inopportuns – pour gêner la discussion. Mais voilà, ce fonctionnaire du silence ne supporte plus sa fonction. Du jour au lendemain, il décide de tout arrêter, laissant la ville se noyer dans des flots de paroles ininterrompues. Le blues du Blanc entraîne un désordre auquel il faudra remédier en couleurs.