Quelques heures d’une réunion de famille estivale, d’apparence pleine de gaieté. Mais derrière les sourires de façade, les bouches colportent rumeurs, fiel et ragots. Personne n’est ce qu’il laisse paraître, tout le monde ment, en premier lieu à soi-même. Et à trop se focaliser sur leur nombril, tous occultent l’absence du grand-père.