Dans un petit village en Biélorussie, la mamie Sima fait tout pour le futur de Vanya, son fils alcoolique. En compagnie de sa seule et meilleure alliée, la blanche chèvre Manya, elle commence une guerre avec sa voisine Glacha, qui produit et vend de la vodka dans le village.