1968. Donald Crowhurst participe à la première course à la voile autour du monde en solitaire et sans escale. Quelques semaines après le début de l'épreuve, il se retrouve largement distancé par les autres concurrents encore en lice. Crowhurst devrait raisonnablement abandonner. Pourtant il continue la course, une course dont il choisit de redéfinir les règles.