Lui, Yves Dorget, est grand reporter dans un quotidien. Elle, Catherine Carré, est présentatrice-vedette d'un journal télévisé. Ils ont vécu ensemble une histoire d'amour, alors qu'elle était jeune journaliste débutante, mais son ambition et son désir d'arriver les avaient séparés. Aujourd'hui, l'actualité les remet en présence : il est pris comme otage puis rel ché par un truand en cavale, casseur mais non tueur. Elle, détient une cassette prouvant la compromission du Premier Ministre dans un assassinat politique. Les deux affaires se recoupent. Le fait divers rejoint les dessous de la politique. Comment l'un et l'autre vont-ils réagir ? Pour lui, sa conscience professionnelle allant de pair avec sa morale rigoureuse, il n'y a qu'une vérité que l'on doit au public. Pour elle, la voie à choisir est plus difficile, partagée entre l'amour retrouvé, son exigence d'intégrité professionnelle et ... la séduction d'une solution ambigüe. Qui peut véritablement s'assurer du "4ème Pouvoir" ?