Des travailleuses du textile parlent de la représentation de leur travail pendant que six filmeurs dans cinq pays les regardent. Qui sont-elles ? Pourquoi font-elles ce métier ?
Ce qui importe aussi, c’est la manière dont chacun des filmeurs, dans son pays, voit ces femmes au travail.