Dans une famille aristocratique du Sahel, une jeune fille se languit de son amoureux qui tarde à venir l'épouser. Elle consulte une marabout qui lui annonce que pour se marier, il faut la main de Dieu. Elle lui indique le rituel à accomplir pour aider cette main à se manifester.