« Meurtre à Pacot » raconte le quotidien de trois personnages au lendemain du tremblement de terre du 12 janvier 2010 à Port-au-Prince. Un couple de bourgeois intellectuels a vu sa grande maison s’écrouler et doit, dans les ruines de la demeure, se réinventer une vie dans une grande précarité matérielle. En parallèle, une jeune femme du ghetto urbain veut profiter de l’arrivée d’humanitaires occidentaux pour changer de vie.