Pour cette famille de pêcheurs et cultivateurs burkinabés, le dur labeur habite le quotidien de chacun. Tout le monde participe à l’équilibre de la cour et effectue ses tâches dans le respect de la tradition karaboro. Les valeurs familiales sont au centre de la vie et régissent l’organisation sociale.
Quatre points de vue, quatre voix partagent des fragments de leurs pensées, de leurs histoires : Diéta et Adiara sont co-épouses, mariées à Seydou depuis plus de vingt ans. Tonton est le fils de Diéta et Seydou, il a la vingtaine, et Abdoul, petit frère de Seydou, est un père de famille. Ils nous livrent leur vision du monde pleine d’espoir, d’avenir et d’humanité.