Pour cette famille de pêcheurs et cultivateurs, chaque jour est rythmé par le dur labeur nécessaire à la bonne santé de toute la cour. Tout le monde participe à cet équilibre, chacun connaît son rôle et effectue ses tâches dans le respect de la tradition Karoboro.