Les deux musiciens de Sueño en la Fàbrica sont en résidence au Lycée Professionnel des Arts du métal Ferdinand Fillod (Saint-Amour - Jura). Ils composent la musique à partir de sons collectés dans les ateliers. Une suggestion de deux élèves sera retenue comme base du thème principal. Interviewés par les artistes, élèves et professeurs s’ouvrent peu à peu à l’expression.