En Inde, à une époque indéterminée, un fermier promène sa vache dans une forêt que l’on dit hantée. Il y vit une étrange expérience. De retour à son village, un sage lui annonce qu’il est condamné à mourir. À moins qu’il ne fasse le choix d´aller à la rencontre de l’esprit et de lui-même. Pour cela, on lui écrira sur tout le corps des mots qui l’aideront dans sa quête. Mais que trouvera-t-il, habillé désormais de ces mots ? Et dans quelle danse sera-t-il emporté ?