1777. Mesmer fait son retour à Vienne pour rétablir sa réputation et soigner selon ses principes du magnétisme animal. En soignant la jeune aveugle Mademoiselle Paradis, fille unique du secrétaire de l'impératrice et musicienne virtuose, il saisit l'opportunité de démontrer ses talents et de les faire reconnaître à la cour. Mais la guérison commencée suscite passions et jalousies, déclenchant des forces aussi hostiles qu'irrationnelles.