Trouver du travail, un toit, rencontrer une fille. C'est le monde entier que Thierry va tenter de reconstruire en débarquant à Oléron. Mêlant ce récit mythique et romanesque fictionnel Une île nous entraîne dans le sillage d'un homme qui sait qu'il joue sa dernière carte.