Une petite commune péri-urbaine, un matin de printemps. Jo, un garçon de douze ans, rejoint Louis sur le chemin qui les mène au collège. Pour la dernière fois. Demain, Louis partira loin d’ici. Jo devra s'y faire. Alors, sur ce chemin quotidien qui leur reste à parcourir jusquʼau collège, ils tentent de dédramatiser la situation : c'est leur dernière journée, elle va vite passer.