Une jeune actrice, Floriane, est en lice pour le rôle d’une SDF. Elle croise une jeune femme sans domicile dans sa rue et l’invite à pendre un café pour la sonder et s’en inspirer. Floriane découvre que la jeune SDF est elle aussi actrice et qu’elle est sa rivale pour le même rôle.